Home » Compagnie Globtrott » Portraits » Voyage » Sam le voyageur et les enfants du Monde

Sam le voyageur et les enfants du Monde

Sam le voyageur et les enfants

Sam le voyageur et les enfants

Sam, si vous le rencontrez une fois, vous ne l’oublierez jamais. Sous sa tête de glabre où les cheveux ont oublié de pousser, il est resté un gamin, un rêveur. Nos enfants ont besoin de lui, de ses transmetteurs de partages, de ses passeurs de rêves. Dimanche 17 octobre, il était à la minoterie de Lésigny (86) pour continuer à éveiller nos petites têtes à la différence des autres. En inde, sur les chemins qu’il empreinte, il est régulièrement appelé le Tchétri, un intermédiaire entre les hommes et les divinités. Pour lui, le voyage se fait d’abord dans la tête, parfois autour de chez soi et aussi à l’étranger. Il nous en faudrait tant des humains comme lui! Ecoutez le.

Cette histoire, c’est celle, d’un petit garçon qui passait une grande partie de son temps à regarder le ciel. En fait, il avait souvent le nez en l’air. Non pas pour regarder comme ça, pour rien voir, pour rêvasser, de tout et de rien. Non, bien au contraire, ce qu’il regardait lui, c’était les avions et il imaginait où ces avions pouvaient bien aller. Et comme, ils en passaient souvent, il pensait que le monde était très grand. Parfois, il fermait les yeux et il écartait les bras comme un épouvantail et il s’imaginait être à l’intérieur de cet avion qui l’emmenait autour du monde. Au fur et à mesure qu’il grandissait, il voyageait de plus en plus loin dans ces rêves, jusqu’au jours où, jusqu’au jours où pour de vrai, il partit pour son premier voyage. Ce voyage, il va te le raconter en images. Alors écoute bien et ouvre tout grand tes yeux pour partir à la découverte du pays de Samga, la petite Hindous.
Et cet enfant, ce petit rêveur, c’était le Sam, notre ami. Que nos enfants soit comme lui, les yeux et le coeur grands ouverts sur le monde.

/p>

/p>

/p>

/p>

/p>

/p>

/p>