Home » Artistes » Centre de Cri - Poste » Musique » Révélation au Centre de Cri

Révélation au Centre de Cri

Bilan positif à la Minoterie pour l’association Marquetapage. Toute la lessive fabriquée par les sorcières, la menthe à l’eau couleur de miel et les ouvrages de la T’ite Tambouille également faits à la main, tout est parti, il faudra rééditer. La voiture, c’est une belle invention, mais croire que l’autoroute est un progrès sous prétexte qu’on a inventé la roue, c’est un grand pas en arrière. Il faudra donc inventer des stages de remise à niveau des grand-mères; le génie humain a toujours bricolé avec les vieilles astuces. La machine à laver libère le corps des femmes comme la main à libéré la bouche de l’obligation de brouter. Il faut libérer la lessive du pétrole, maintenant, lire l’ouvrage de Delphine et Lisa.

A la Minoterie, le directeur du Centre de Cri a voulu essayer son amphithéâtre en plein air. Le moins qu’on puisse dire est que le son monte et qu’il est bon, ce qui est la moindre des choses dans un moulin. Lieu d’invention, de créativité et de découverte on veut vous faire partager notre révélation de cette édition 2009 en France, le jeune guitariste de Nono Solo surnommé El Mexicano, qui a clairement enchanté la foule présente. Notons un incident toutefois, suite à un confusion dans le service de communication interne de La Poste, les emballages du nouveau concept Crissimo dont nous reparlerons on envahi la Minoterie une heure avant le concert.

Gamberge a également fêté le Cri ad Libitum en première partie du concert de la Minoterie. Avec un batteur et un saxo venu se joindre au groupe pour l’occasion.

Notons qu’une plaque a été déposée ce week-end au stade municipal de Lésigny-sur-Creuse. Le stade a désormais un nom et le l’Etoile Sportive de Lésigny a pu s’en réjouir en célébrant l’événement jusque tard, salle des fêtes. Cette plaque, attirant des sommités politiques du canton, du département et de la région, a certainement été posée dans le but de symboliser le départ d’un grand projet de rénovation culturelle des trois pays. Nous n’avons pas d’information pour l’instant mais nous ne manquerons pas d’avertir nos lecteurs dès qu’un citoyen plus ample informé se manifestera.