Home » Agriculture » Mais où est passé le pain ?

Mais où est passé le pain ?

Étudiant. Claquemuré urbain. Citoyen moderne au coeur de la ville. Citoyen, étudiant, Français mais avant tout Humain. Et comme tout humain normalement constitué, mon alimentation repose avant tout sur des denrées de base : des légumes, de l’eau mais aussi et surtout du pain.

Le pain dur ne passera pas

Le pain dur ne passera pas

Le pain, mais où est-il ? Existe-t-il encore ? La ville est l’endroit rêvé pour faire des choix, des choix de pains, des choix de goût aussi. Peut-on encore croire que notre jeunesse sache toujours discerner le pain traditionnel nécessitant les mains du boulanger en face des impitoyables machines industrielles qui préparent, mélangent, congèlent?

Il faut que tout le monde mange mais quand même!

Il faut que tout le monde mange mais quand même!

Nous, humains, en quelque sorte prisonniers dans nos immeubles, aurons-nous droit à un pain infâme à l’intérieur de nos cellules verticalisées? Quand le lendemain de son achat, mon pain est suffisamment dur pour être donné aux pigeons toulousains, j’écarquille les yeux, je vérifie la réalité, et puis comme souvent je me demande où l’âme du pain a bien s’enfuir pendant la nuit…