Home » Compagnie Globtrott » Théâtre » La prairie, visite guidée en littérature animale

La prairie, visite guidée en littérature animale

Le Chat Louche vous guide

Le Chat Louche vous guide

A côté de la minoterie, il y a un site animalier dont les visites sont théâtralisées par un drôle de personnage. Un chat botté, votre guide, vous accompagne dans une promenade ponctuée de rencontres avec les animaux de la ferme ! Contes et légendes à leurs propos sont déclamés en leurs présences et leurs comportements parfois imprévisibles donnent libre cours à l’improvisation. Tous les esprits de la nature se sont donnés rendez vous pour vous étonner. Dépaysement et humour garantis ! N’hésitez pas ! arrêtez vous à la minoterie et demander le guide : le chat botté ! Ouverture du site à partir du mois de juin. Une petite obole, vous sera demandée pour continuer à offrir le gîte et le couvert aux figurants à quatre pattes ; apportez un peu de pain dur ! ils apprécieront !
Sur réservation au 05 49 19 79 72

Guidée par cet étrange chat botté, ponctuée de lectures, d’anecdotes, de poésie, la visite en littérature animale est modulable en fonction de la disponibilité des artistes et de la saison. Sont prévues cette années l’intervention de fées, lutins, acrobates, peintres, sculpteurs, ainsi que des ateliers autour de la connaissance des plantes ou de la cuisine naturelle. Endroit magique, la prairie est aussi l’occasion de l’évocation des esprits, joueurs, trompeurs, craqueurs, piqueurs, chanteurs, grands ou petits, espiègles ou obtus.

Grands et petits convoqués par le Grand Esprit de la nature

Grands et petits convoqués par le Grand Esprit de la nature

Autour de la mise en évidence des circuits hydrauliques sur l’ensemble du site de la minoterie, tout un décor et aménagement théâtral attendent le spectateur mobile, un décor naturel basé sur le Land Art (arbre aux oiseaux, sentiers des petits esprits, arbres aux milles senteurs, plage, etc.), la découverte de la Flore sur une prairie, d’espèces rares ou en voie de disparition et la sensibilisation à la protection de la nature.

Parfois bercé le chaton dort

Parfois bercé le chaton dort

Grâce à une thématique et un concept innovants, les initiateurs de ce projet et l’association GLOB’TROTT, en charge de l’entretien, du fonctionnement et de l’animation du Site Animalier, souhaitent mettre l’animal au centre de la machinerie littéraire.

L’accueil des animaux est réalisé sur une prairie herbagée. L’aspect naturel de celle-ci est avant tout conservé et la flore (ripisylve) déjà présente est protégée et développée dans le cadre de l’aménagement paysager déjà visible à l’entrée du village.

Les petits esprits suivent le fil de l'eau et du récit

Les petits esprits suivent le fil de l'eau et du récit

La littérature animale convient à un public de tout âge.

En savoir plus sur le développement du projet