Home » Centre de Cri - Poste » www.centre-de-cri.com

www.centre-de-cri.com

Le centre de cri va bientôt changer d’adresse. Actuellement, comme vous avez pu le remarquer, c’est une adresse qui a la forme de www.centre-de-cri.com. Mais ce blog est de plus en plus collectif et appartient à un projet qui dépasse largement ma petite personne. La nouvelle adresse sera donc logiquement de la forme www.centre-de-cri.com.

La poste et le service de l'info

La poste et le service de l'info

J’ai été à la poste jeudi. Normal puisque c’est jeudi et que j’ai un courrier. C’est la poste de Rambouillet où je me trouve pour régler des questions informatiques. Ah! Un recommandé avec accusé de réception pour notre affaire du Grand Pressigny. Au tribunal. Personne au guichet, remplissez le formulaire! Ah non, je ne prends pas votre lettre, faut que vous alliez voir la préposée là-bas, celle qui vous fait signe près de la machine à timbre. Eh oui, on diminue le personnel, on veut aller plus vite, on apprend au gens à se servir des machines. Elle va vous expliquer.

C'est en maçonnant qu'on devient maçon

C'est en maçonnant qu'on devient maçon

Il paraît que c’est l’Europe qui commande la privatisation. Que bientôt la Poste n’aura plus le devoir de vous informer, de vous servir dans vos coins reculés, de manière égalitaire. Ce sera fini le temps du facteur Pierre Denis, celui qui vous apporte le pain. Au village, le restaurant de madame Dumas est fermé. C’était le Dancing où monsieur Philippe jouait du violon. C’est plus que les voitures qui passent dans la rue. Nous sommes en face de la Mairie. L’école est ouverte? Je ne me souviens pas. Là, c’était un autre restaurant. Ma parole, Vicq-sur-Gartempe était une ville. Quequette, voyageur de commerce. Déforge, grand Pêcheur de beaux poissons; on mangeait bien pardi! Tiens encore une maréchalerie! Oh ma mie!

la-poste-001

Plus se sera loin, plus se sera européen

Heureusement, y a www.centre-de-cri.com. Passez quand vous voulez, les portes sont ouvertes où jaunes. Inutile de demander votre chemin à la mairie de notre commune, à Lésigny-sur-Creuse, un Centre de Cri, on peut pas le louper. Et attention, on vient de refaire la chappe rouge devant la porte.