Home » Commerçants » Ecologie » Monsieur Cavallier de l’herboristerie Larmignat

Monsieur Cavallier de l’herboristerie Larmignat

Lisa raconte sa visite chez Monsieur Cavallier, herboriste de Chateauneuf, en vue de préparer la T’ite Tambouille de l’éco-logis le week-end 20 et 21 juin.

Je suis allée avec ma fille chez monsieur Cavallier de l’herboristerie Larmignat pour déposer de la publicité sur la sortie de La T’ite Tambouille de l’éco-logis. Je venais lui acheter des racines de saponaire que j’utiliserai pour fabriquer une décoction qui remplacera le liquide vaisselle traditionnel: « Nos esprits se rencontrent mademoiselle, j’en avais commandé pour vous déjà, ça me fait plaisir de l’offrir à l’association, je trouve votre initiative très intéressante« . J’ai été séduite et très contente de cette offrande en pensant rapidement téléphoner à Delphine pour faire ensemble cette décoction à la maison.

Nous espérons que madame Cavallier pourra venir samedi après midi 20 juin pour nous parler de ses connaissances en herboristerie.

Ce commerce gagne à être connu, l’herboristerie, qui subsiste difficilement dans un contexte qui tend à normaliser la médication et la prévention à l’avantage quasi exclusif de la production et du commerce pharmaceutique. Nous en reparlerons.

Le site de l’herboristerie.

Samedi 20 juin sera présenté au public un ouvrage des éditions Marquetapage, La T’tite Tambouille de l’Eco-logis.

Les éditions Marquetapages on été créées par Añanda Safo, illustratrice de l’ouvrage.