Home » Société » Les manouches envahissent Lésigny

Les manouches envahissent Lésigny

Si le stade du Grand Pressigny sera envahi par la caravane de Côté Jardin, avec les Paysages nocturnes à partir du moi de juillet, à Lésigny sur Creuse il est déjà envahi par les manouches.

Ah, tu sais pas quoi? L’hystérie au village, quand je rentre de Montpellier dans le fin fond de la Touraine du Sud. A Montpellier, mon gars, on a l’habitude comme toutes les grandes villes, c’est pleins de campements poussés peu à peu vers là mer et de là, Dieu seul sait. Comme ces roumains. Ces envahisseurs qui font regretter l’Europe. Alors on va voir, ils sont sur le terrains de foot, de facto, ils ont pris position les gens du voyages, les nomades, les manouches, les gitans, les missionnaires évangéliques c’est pareils, c’est la panique, en plus on a le tournoi la semaine prochaine, mais eh! Qu’est-ce que vous faites là, sur mon terrain de foot?

Eh! Tu piques mon électricité?

Eh! Tu piques mon électricité?

De toute façon, il devrait y avoir un espace pour accueillir ces voyageurs qui s’offusquent à l’idée d’être des nomades. Harnachés de piquant comme des hérissons, ils sont exclus du monde qui les exclut, ils ne m’aiment pas, ils sont là, posés sur mon terrain de foot qui est à tout le monde, ils connaissent la procédure, le juge, l’ordre d’expulsion, le délais de trois jours, toujours ça de pris pour le camping gratuit. Le villageois n’a qu’à bien se tenir. Le club du troisième âge n’a qu’à s’armer de bâton pour les chasser. Monsieur Tremblay, le maire, a négocié, ils partiront la semaine prochaine. Ils arriveront la nuit sous le regard médusé des villageois, panique au secrétariat de la mairie, qu’est-ce qui se passe mon dieu.