Home » Spectacle enfants » Véronique Legangneux » les tournées de Noël de véro

les tournées de Noël de véro

une loge de fortune mais bien chauffée!

une loge de fortune mais bien chauffée!

Une belle fille,… de l’intérieur, qui ne joue pas à la star! Un clown tout terrain qui occupe les espaces désertés et défavorisés de notre territoire. Un être humain généreux qui s’enrichit aux contacts de simples rencontres. Un colporteur de  bonheur. Un producteur de spectacles de qualité et à pas cher!.. Surtout libre car non subventionnée! Une résistante de plus!

Et c'est parti! une heure de bonne humeur!

Et c'est parti! une heure de bonne humeur!...dans une petite salle

Véro son boulot, c’est plutôt la scène. Elle a ça dans la peau ! Elle occupe facilement l’espace et sa voix porte admirablement. D’où vient ce savoir faire, on n’en sait rien. De tradition familiale, on s’accorde à dire que quelques personnages dans son ascendance vivaient la vie avec un certain sens de la comédie. Elle, les cours de comédie suivis par les fils de…, connait pas ! C’est une comédienne de terrain et son métier, elle l’a appris sur la tas. Au début de sa carrière, déjà 17 ans, et pendant ses tournées folles de spectacles de fin d’années où elle enquillait trois spectacles dans la même journée sur trois départements, par exemple : Indre (fin de matinée,) Haute vienne (milieu d’après-midi), Deux sèvres (soirée), elle m’ impressionnait par sa capacité à s’adapter à des salles inconnues, des publics variés. Elle embarquait le public dans son délire. Les jeunes comme les vieux se trouvaient collés aux sièges par son dynamisme et son sens de l’interactivité.

une loge de fortune mais propre!
une loge de fortune mais propre!

Elle continue toujours à fréquenter les petites salles de spectacles de nos villages ruraux à un rythme certes moins soutenu…pour éviter « l’atteinte à la qualité du travail si chère aux Assedic » (au moins, quant à elle, ses prestations sont bien réelles et non fictives!!!). Et tac! (je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour les tricheurs).  Elle se produit au plus près des gens dans des conditions qui ne sont pas toujours extraordinaires. Elle tient à maintenir ce contact avec ces milieux qui ne sont pas favorisés par la culture contemporaine, car c’est une artiste populaire qui vient du peuple comme nos illustres comédiens, ces prédécesseurs! Petites salles, loges fraîches, scènes trop hautes, ventilos bruyants, trop de lumière extérieure, …c’est pas grave. C’est comme ça,… pas de caprices,… on y va, on chauffe la salle et c’est parti pour une 1 heures de spectacle!

Et c'est parti, pour une heure d'histoires animées!
Et c’est parti, pour une heure d’histoires animées!

En attendant, n’hésitez pas, engagez la! Ces prestations sont très abordables!