Home » Divertissements » Le jeu des mille Euros, le retour à Lésigny

Le jeu des mille Euros, le retour à Lésigny

Le jeu des mille Euros, le retour!

Le jeu des mille Euros, le retour!

Au milieu des années 60, la première voix venue d’ailleurs, entendue dans la TSF, fut celle de Lucien Jeunesse. Animateur et identité vocale du jeu des mille Francs de France Inter. Cette voix chaude, joyeuse et guillerette fut associée à ce jeu pendant 30 ans de de 1965 à 1995. Quel souvenir! Il y avait un son, une couleur. Pendant un quart d’heure, avant les informations de 1 h, nous écoutions religieusement, quand nous étions chez notre oncle, ces fameuses questions bleues, rouges et blanches. Pas de bruit, de l’écoute, nous attendions avec admiration, les réponses, souvent justes, de notre oncle, un petit artisan maçon. Et lui, c’était un champion, notre candidat. On se disait, qu’un jour, nous aussi, grâce à nos instituteurs,  ont pourraient gagner au jeu. Quel beau rêve! Mardi dans ma tête de gamin, j’aurai certainement un peu de nostalgie, de cette belle époque bien révolue. Et pour la petite histoire, la toute première émission fut enregistrée le 19 avril 1958 par Henri Kubnick sous un chapiteau dressé sur la place du marché de la petite ville de l’Indre (36), Le blanc, qui est proche de chez nous! Plus de 50 ans d’existence, quelle performance!

Le programme

Le programme

2 thoughts on “Le jeu des mille Euros, le retour à Lésigny

  1. Vendredi soir, Juan Diez, directeur du casino de La Roche-Posay accueillait l’élection de Miss Vienne Vals de Gartempe, une élection en pleine turbulence en présence de Geneviève de Fontenay mais en l’absence de Miss France 2010, Malika Ménard, à qui « Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France Endémol, une fille que j’ai formée et que j’ai présentée à Xavier Couture…, a interdit de se présenter en ma présence », annonçait Geneviève de Fontenay. La salle était comble pour cette élection également filmée par TF1 pour l’émission « Sept à huit » du dimanche 9 mai prochain.
    « Une page s’est tournée, elle durait depuis 1947… mais depuis quelques années et l’affaire Valérie Bègue, tout s’est dégradé. J’ai donc décidé de quitter Endémol et de créer un autre concours national pour rester fidèle à mes convictions, mes valeurs et celles que mes parents m’ont inculquées. Mon concours se déroulera à Paris la première semaine de décembre prochain. Ils m’ont amené à prendre cette décision. De nombreux comités régionaux me font confiance et me suivent. Miss France, c’est un rêve pour les jeunes filles, elles doivent représenter la dignité, le savoir-vivre et le savoir-être », déclarait Geneviève de Fontenay.
    En ce qui concerne l’élection de Miss Vienne Vals de Gartempe, c’est Christelle Pain, de Maillé, 17 ans, 1,72 m et 61 kg, métisse née d’une maman réunionnaise et d’un papa poitevin qui a été élue. Elle avait déjà été élue Miss Haut-Poitou et Clain le 20 mars dernier.
    Sa première dauphine est Eva-Monika Lech, de Chasseneuil-du-Poitou et sa deuxième dauphine, Sophie Prévost, de Pleumartin.
    Toutes les trois participeront à l’élection de Miss Poitou-Charentes.

Comments are closed.