Home » Centre de Cri - Poste » Portraits » Jean François Kahn, ami du Cri

Jean François Kahn, ami du Cri

Jean François Kahn est notre ami. Pour notre équipe postal de performeurs numériques, appelés aussi posteurs, c’est de la jubilation. Personnellement, quand j’ouvre son canard et que je découvre un de ses articles dans Marianne, moi le directeur du CRI, je vois déjà sa bouille si caractéristique, ses petits yeux intelligents encadrés par ses lunettes d’intello et surtout sa gestuelle d’exalté: je me sens déjà en condition pour recevoir les bonnes paroles et le message du maître à penser.

C’est bon, je sais qu’il va me détendre l’agacement comme dirait la Maria Bodin qui habite du côté d’Abilly, pas loin du Petit Pressigny, n’est-ce pas JFK? C’est de l’efficacité en barres vitaminées, en quelques phrases, il nous présente rapidement une idée forte émanant de son regard qu’il pose sur notre société. C’est extra lisible car il est extra lucide! Il pose avec une telle facilité des mots sur nos impressions de simples citoyens. De sa lumière d’historien éclairé, il théorise brillamment notre présent. Quel soulagement, quand il invente l’expression « la bien pensance« . Quel fortiche. A cet instant, il me livre un condensé lumineux de mes propres réflexions, celles que j’exprime incorrectement par un ensemble de périphrases. Par conséquent, il me donne les outils d’une meilleure expression de ma pensée. Du coup, il me rassure et me transmet un peu de son intelligence. C’est le philosophe des lumières. Nous, nous ne sommes que des éclats de lumières. C’est pour cela que nous aimons JFK au centre de CRI.

Tous les lundis, nous diffuserons des extraits de ses brèves puisées dans le bloc-notes du bon journal et excellent canard qu’il a créé : Marianne. C’est du Kahn Art. Qu’il nous excuse pour cet emprunt. Les bons s’inspirent, les meilleurs copient. Sined

Le Kahn Art

Le Kahn Art