Home » Société » Emmaüs fait sa brocante et son Ramdam

Emmaüs fait sa brocante et son Ramdam

La communauté d’Emmaüs nous informe de sa braderie exceptionnelle du 12/06/2009 au 14/06/2009 au Parc des Expos de Châtellerault de 10h a 19h

Un jour les télés ne nous regarderont plus

Un jour les télés ne nous regarderont plus

Très impliqué dans la lutte contre l’expulsion des sans-papiers, les communautés Emmaüs protestent contre les objectifs chiffrés de reconduite à la frontière des sans papiers. Notamment contre l’objectif lancé par le gouvernement d’arrêter 5500 personnes aidant ou accueillant des étrangers irréguliers. Nicolas Sarkosy lui-même évoquait pendant sa campagne le long manteau d’église dont la France est couverte et rappelait en 2008, au grand désespoir des communistes, les racines chrétiennes de l’Europe. Il faut donc maintenant éviter de demander aux chrétiens de renoncer à ce qui fait tout l’intérêt d’être chrétien, déjà que les églises ont une fâcheuse tendance à être désertées et n’être plus que des curiosités inchauffables. N’en déplaise au père Lubineau du Grand Pressigny. Alors, le fantôme de l’abbé Pierre en tête, les compagnons ont décidé de se réunir avec tous les volontaires pour se faire arrêter par la police devant les tribunaux de Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Renne, pour avouer le délit d’accueil et d’aide d’un étranger, que tout chrétien normalement constitué devrait commettre plusieurs fois l’an, chrétien qui ne devrait plus circuler librement en France, désormais. Ca sera le Mercredi 8 avril à 10 heures.

Le premier suspect étant Nicolas Sarkozy lui-même, tel Oedipe demandant l’arrestation de l’assassin de son père au peuple de Thèbes. Nous sommes fier notre président, cet homme complexe.