Home » Fêtes » Carnaval de Châtellerault : les Rigolados

Carnaval de Châtellerault : les Rigolados

Les Rigolados

Les Rigolados

Les Rigolados, une petite fanfare de rue ludique, loufoque et rigolote, tout nouvelle, créée pour la Banana Partie, un festival de spectacle vivant, par la cie du Dancing des Voyageurs et la cie Globtrott. Ils se sont retrouvés immergés dans ce tout nouveau carnaval de Châtellerault. Une réussite pour le carnaval et une grande première pour eux! En tête du défilé, derrière les géants, tout de jaune et de violet vêtus, au son de leur sono mobile, les comédiens en herbe des ateliers de théâtre de Betz le château et de Lésigny se sont assemblés pour interpréter le rôle de musiciens loufoques actionnant des instruments bizarres et insolites. Le jeune chef de la bandas, Simon, s’est révélé être à la hauteur de sa mission en organisant un training super efficace avant le départ. Un ensemble de figures et de déplacements furent mis au point et à réaliser dans le défilé…«formation bullos, formations bigornos…bisoutos…. »… « sortir les bulliers, ouvrir, souffler »… Bien chaude, la joyeuse troupe est venue trouver sa place au point de départ.

Miss Bulle et les Rigolados

Miss Bulle et les Rigolados

Accompagnant d’accord Miss Bulle, de la partie, en formant autour d’elle un cercle musical. Une grosse sensation déjà pour certains dont c’était une première. Un public important était là, au départ, pour voir s’élancer cette marée humaine à l’assaut des rues de la ville. Placée en tête du cortège juste derrière les géants, les Rigolados ont connus de bons moments et de belles sensations pendant les 2 heures du défilé. Visiblement apprécié du public, ils sont partant pour de nouvelles expérience. Miss Bulle déambula à leurs côtés comme portée par la dynamique de cette petite équipe. Elle eu aussi un formidable succès en fin de défilé, non loin de la crémation des géants, les 2 bottes dans le bassin en face de la mairie. Dans son beau costume aquatique, elle semblait voguer sur les flot du bassin. Un subtil replis qui lui permettait de sculpter des ballons longs en des formes douces et légères. Gros succès jusqu’à la fin des sacs de munitions. A l’année prochaine!

Miss Bulle et les Rigolados

Miss Bulle et les Rigolados

Les rigolados et la foule sur les quais

Les rigolados et la foule sur les quais

Le pont Henri IV en vue!

Le pont Henri IV en vue!

Etroite la rue!

Etroite la rue!

les petits devant, les grands derrière!

les petits devant, les grands derrière!

Miss Bulle, sculpture en milieu aquatique

Miss Bulle, sculpture en milieu aquatique

One thought on “Carnaval de Châtellerault : les Rigolados

  1. J’suis fan, à quand la prochaine sortie que je les vois plus tranquillement. Je pense que pour Véro cela a dû être  » un peu compliqué  » mais je crois que l’on avait pas tout à fait envisagé la jauge. Comme d’hab’ elle a assuré ( c’est ça les pros ).
    En tout cas, pleins de très bons retour sur les rigolados et les spectacles en général.
    Fred.

Comments are closed.