Home » Centre de Cri - Poste » Elections cantonales 2011 Pleumartin

Elections cantonales 2011 Pleumartin

Hier, l’excellent journal localier, la nouvelle République (n’est ce pas JFK), titrait : Pleumartin : petit canton mais candidats nombreux et sous-titrait : pas moins de 8 candidats dans ce canton très incertain dont le résultat sera important pour les équilibres départementaux. Et une accroche terrible sur les portes des lieux de ventes de notre quotidien adoré : 8 candidats près à en découdre.

Erreur! une investigation sur le terrain et non à la préfecture de la capitale, aurait permis d’en découvrir un autre. Sur ce territoire endormi et soi disant conservateur comme le subodore le blog l’électeur poitevin, un îlot de résistance, une association de joyeux festard, à décider de prendre le maquis et faire une campagne à Caractère Résolument Innovateur. La cellule de cri(se) du centre de CRI s’est réunie et à décider, dans une ambiance digne de feu l’équipe d’hara kiri, d’envoyer le directeur du poste défendre les couleurs des jaunes, en tant que briseur de trêves. Briser le consensus mou, réveiller le rêve du pécore et du bon pèlerin en allant recueillir les témoignages des autochtones sur le terrain pour inventer demain. C’est malin, ça!

Candidat virtuel mais réel en campagne

Candidat virtuel mais réel en campagne, c'est le n°9, le neuf de pâques!

Dans l’assemblée du CRI, certains voulaient faire une campagne à l’ancienne, pépère, inscription à la préfecture, petite rencontre sur le marché de la Roche Posay et petite réunion à la salle de la mairie. Cela a vite tourné court. Y’en a un qui s’est levé, un qui résume toujours la situation en taillant à la hache, un ancien de la marine, « bande de vieux cons, on va pas investir 5000 balles pour rigoler une petite quinzaine, il faut de la navigation au long court… si on veux faire la tournée des bistrots de tous les villages, histoire d’avoir le temps de boire un bon coup et de parler de notre programme qu’on va s’improviser au fur et mesure des bitures… Et pis, si on s’arrête trinquer, ici au là, chez l’habitant, chez Pierre, Paul, Jacques, surtout jean-Pierre et chez Colette, j’en parle pas, on n’aura que temps de faire à peine le tout d’un village…Eh, les gars, ici, on est pas à la ville, ici, on prend le temps de vivre ».

Le vieux briscard ayant mis le feu aux poudres, les autres voulaient faire la révolution! « A bas le régime subventionnel », « de l’action, pas de subventions »… « comme dirait ma grand mère, quand t’es pas fort, il faut être malin »… « pas de canaux, sans pèse », n’importe quoi!?! Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nul part…surgit…l’idée noir!!! … En fin de soirée, au moment où les idées viennent toutes seules, aidées par les molécules de Chinon, y’en a un, qu’on appelle yaka, qui dit dans un éclair de lucidité en se levant et retombant aussi sec, vu l’état : « y’a qu’à faire l’inventaire des monuments histériques »…. Grand silence… le temps s ‘est suspendu au plafond…Les anges n’y retrouvant plus leur chemin…. Au bout de quelques instants, j’en a un qui a atterri… et le plus intello de bande, et de dire, tu veux dire faire le portrait de chaque habitant du canton. Le carton!!! le carton!!! Et c’était reparti, tout le monde avait une idée. Conclusion : grosse nuit blanche dans la foulée à refaire le monde.

Candidat Rural Innovant en campagne

Candidat Rural Innovant en campagne

Pour résumer et faire simple, si on peut traduire en bon français, car il y avait, qu’en même, un capitaine de soirée dans le bateau, celui qui ramène ceux qui sont perdus pour la science de la conduite, pour relater les péripéties de chacun. La cellule du CRI aurait conclue en fin de séance : Battre la campagne de notre campagne dans la perspective de la campagne! … à la recherche du temps perdu, de cette petite madeleine perdue dans les bas de laine.

Finalement, le centre de CRI, Création, Recherche et Innovation vient d’inventer, avant tout le monde, la campagne virtuelle avec candidat réel ! Et pour l’agiter, le candidat virtuel, il faut cliquer sur centre de cri.com, il arrivera avec sa bande de posteurs pour vous croquer le portraits, vous mettre en fiche et vous analyser. Y’ a bon les indemnités! (attention : message subliminal). Surtout prévoir de bien approvisionner la cave, les discussions risquent d’être longues. Car il nous faut obtenir le plus de suppléants possibles et faire voter toutes leurs familles. Alors, rejoignez nous et devenez  les suppléants de demain.

Le 1er suppléant du CRI!

Le 1er suppléant du CRI pour une Vienne insolite!

Un posteur et imposteur, that is the question! A vous de choisir mais cliquer le CRI pour que le CRI vive. Et que vive Aldi, aussi. Et tant qu’il y aura des anartistes…ce ne sera pas triste.

2 thoughts on “Elections cantonales 2011 Pleumartin

  1. Les candidats sont à cran, les croutons du canton sont aux arrêts (de bus). C’est le début de la battu. Les lapins, les poules, tout le monde est sur le cri vive. Attention, on ne se s’attendait pas à ce neuf de pâques en mars et ses molécules de Chinon. Il y a pas que la culture qui se dope, l’agriculture c’est l’agr-inculture intoxiquée par tous les canaux. La subvention contre l’invention. La morphine contre l’insolite. Vive le jaune du neuf (et le rire cantonnais).

  2. 57 milliards d’euros pour le budget de la politique agricole commune. Des centaines de milliards investis, en pure perte, dans l’eau. Que ce soit dans son gaspillage, via le financement de l’irrigation et de la consommation outrancière de l’agriculture, ou dans sa dépollution. Des aides pour supporter la sécheresse, une fois que la ressource en eau a été mise à mal. Des aides pour lutter contre les algues vertes, des aides pour méthaniser le lisier, des aides pour soutenir le revenu des agriculteurs, des aides, des aides, encore des aides, toujours plus d’aides pour colmater ce système délirant. Sans jamais le remettre en cause ni poser les bonnes questions.

Comments are closed.